Saisir la vie pour raconter la Bible

Sorties ou séjour dans la nature ?
2 petites idées pour admirer la beauté de la création, et découvrir comment Dieu en prend soin…

Peut-être n’avons nous pas oublié le plaisir de faire des couronnes de fleurs de notre enfance ? Peut-être est-ce une grand-mère qui transmet ce savoir ?

Sinon voici quelques idées pour réapprendre ensemble :
Choisir des fleurs à tiges souples, croiser les 2 tiges, placer la tige verticale devant, faire une boucle autour de l’autre tige en repassant le bout devant, nouer ainsi chaque fleur et fermer avec de la ficelle. Consolider la couronne en enroulant de la ficelle autour. On peut aussi fendre les tiges à la base des fleurs et enfiler ainsi les fleurs dans les tiges les unes des autres.

Pour du solide : former un bandeau de papier fort et agrafer feuilles et fleurs dessus.

- Pour transformer des coquelicots épanouis (mais pas trop !) en jolies poupées retourner les pétales à l’envers vers la tige, puis les nouer par leur milieu à l’aide d’un brin d’herbe ou de laine afin de former une petite robe !

-  Peindre et décorer une assiette blanche ou un dessous de pot de fleurs avec de l’acrylique. La déposer dans un endroit ombragé, la tenir remplie d’eau et attendre pour observer les oiseaux venir boire ou s’y baigner…

 

 

Après ces joyeux temps d’activités et de contemplation, pourquoi ne pas raconter ces paroles de Jésus : Matthieu 6,26-33

Les oiseaux du ciel et les lys des champs, comment Dieu prend soin d’eux, mais encore bien plus de nous…