Liturgie et sacrement

Au n°45 de la constitution sur la liturgie, Sacrosanctum Concilium, le concile Vatican II demande de mettre en place dans chaque diocèse « une commission pour promouvoir l’action liturgique sous la direction de l’évêque ».

Que l’on soit en paroisse, au service des malades, dans une école, en catéchèse, dans un mouvement ou dans une communauté religieuse, la liturgie accompagne et nourrit la vie chrétienne de tous les baptisés.

La commission « liturgie et sacrements » du diocèse de Lyon est au service tous et en lien avec l’ensemble des services diocésains et provinciaux pour accompagner une dynamique d’évangélisation.

Elle a pour responsabilité de favoriser la vie liturgique en développant l’art de célébrer, en veillant à la cohérence dans la pratique liturgique et sacramentelle, en soutenant les recherches indispensables, en formant les acteurs et en veillant aux différents besoins qui se font jour.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les propositions faites par cette commission cette année sur le diocèse, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Marie-Laure Martin Saint Léon
ml.martinsaintleon@lyon.catholique.fr / 04 78 81 48 26