C’est dans longtemps Noël ?


Comme il est long, pour les jeunes enfants, ce temps d’attente avant noël, alors que dès le mois d’octobre, les magasins commencent à se parer des couleurs de la fête… Cela est d’autant plus difficile que la notion de temps est encore bien floue pour eux. On peut, avec eux, s’amuser à compter les jours qui restent, visualiser la date du 25 décembre, ouvrir les portes du calendrier de l’Avent… Cela n’empêchera probablement pas d’entendre comme un refrain :

C’est dans longtemps Noël ?

Alors si l’on profitait du temps de l’Avent pour essayer de donner du sens et faire apprécier cette longue et belle attente. Pour cela nous vous invitons à nous mettre en chemin avec Marie. En route, nous pourrons prendre le temps de nous émerveiller pour toutes les petites ou grandes joies qui jalonnent le quotidien, joies reçues, joies données, joies partagées, et à la suite de Marie, chanter le Seigneur pour ses merveilles.

Que ce chemin autour de la joie nous prépare à accueillir celui qui vient habiter parmi les hommes, celui qui est la joie du monde !

 

Voici quelques pistes pour :
- Approfondir cette question entre adultes à partir du texte d’évangile de la Visitation de Luc, 39-56
- Répondre aux questions d’enfants sur ce thème
- Proposer des jeux, chants, prières et bricolages…