Bonne nouvelle… c’est les vacances !


Voici venir l’été et les grandes vacances. C’est le moment de s’arrêter, de gouter au repos et d’en profiter pour s’émerveiller de la création et remercier le Seigneur.

Voici une proposition à vivre en famille ou lors de la dernière rencontre d’éveil à la foi : « Pendant les vacances, comme c’est bon de… »

1- S’arrêter… Voici un jeu qui ressemble à la chaise musicale: Mettre une musique ou chanter. Tout le monde danse. Dès que la musique s’arrête on s’assoit ou on s’allonge par terre, on ferme les yeux, on arrête de parle.

2- Ecouter… On peut alors écouter les bruits de la nature. Tous ces petits bruits que l’on n’entend pas quand on bouge. Chacun peut essayer de dire ce qu’il entend. On peut même s’écouter respirer.

3- Regarder… Ouvrir les yeux et regarder ce qui nous entoure. Contempler la beauté de la nature: les fleurs, les paysages, l’eau qui coule, le soleil, les petites bêtes. On peut cueillir ou ramasser quelque chose, ou encore dessiner une de ces merveilles.

4- Sentir… Une fleur, la terre, l’herbe coupée, les herbes aromatiques.

5- Prier… Merci Seigneur pour ces merveilles que tu as créées, pour cette vie que tu nous a donnée! C’est si bon de se reposer, de respirer, de jouer, c’est si bon l’amour de ses parents, c’est si bon d’être vivant! Seigneur me voici, les bras levés en bouquet de mercis.

6- Partager… Un bon pique-nique, un gouter, des fraises ou des myrtilles ramassées en chemin.

 

Merci Seigneur pour ces merveilles que tu as créées, pour cette vie que tu nous a donnée! C’est si bon de se reposer, de respirer, de jouer, c’est si bon l’amour de ses parents, c’est si bon d’être vivant! Seigneur me voici, les bras levés en bouquet de merci